NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Idées & Suggestions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Département Marketing
Auteur Message
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 15:21    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'ai récemment fait la demande aux modérateurs du forum AM afin d'obtenir un compte alliance. Je prévois donc de faire une petite présentation afin de nous mettre en avant dans le jeu !

L'idée avait déjà été débutée, mais ensuite abandonnée par la suite, faute de temps, motivation, etc...  Mr. Green  Donc je vais reprendre cette idée, et je m'y collerai dès que j'ai un peu de temps (pour dire la vérité, une petite partie est prête!)

Ce post a pour but de rassembler les idées, suggestions, avis, propositions, etc...

Dernière édition par mglalex le Sam 3 Oct 2015 - 14:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 18:02    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Hey !

L'idée est très bonne, ça rafraichirais un peu cette page et nous ferais de la publicité !

Quelques idées qui me viennent en vrac :

- la présentation générale de l'alliance (mais bon ça tu y avais déjà pensé). Avec un style RP, en intégrant des choses comme la liste des compagnies, des HUB, ta magnifique livrée d'alliance qui trône en haut du fofo par exemple.

- si quelqu'un est doué pour ça, une vidéo pourquoi pas ?

- afin de rafraichir régulièrement la page on pourrais tenter de faire une sorte de gazette (un mensuel ?). Pas besoin d'en pondre 10 pages mais une ou 2 par mois on y arrive vite ...

- sinon y'a cette mini-campagne d'affiches, on en a jamais rien fait, peut être qu'avec un petit lifting on peut en tirer quelque chose ?
http://skyalliance.xoo.it/t11-Campagne-publicitaire-SKY-Alliance.htm

Tout n'est peut être pas réalisable, ce sont des propositions Wink

Visiter le site web du posteur
Pilotcou
Membre Sky Alliance

Masculin Balance (23sep-22oct)
Compagnie: Coudert Airlines (ID

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 18:58    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis partant ! Okay
Je veux bien m'occuper de gérer des "communiqués" pour l'alliance, en plus de préparer la présentation de ma compagnie, avec lequel je compte faire des partenariats avec des membres de la SKY Alliance. Je vous définirai plus en détails ce projet dans les semaines à venir. Ce "projet" de partenariats intra-alliance pourrait alors alimenter le contenu des communiqués et ainsi alimenter le RP ! Wink

Amicalement

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 19:18    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Dr Omadaire a écrit:
- afin de rafraichir régulièrement la page on pourrais tenter de faire une sorte de gazette (un mensuel ?). Pas besoin d'en pondre 10 pages mais une ou 2 par mois on y arrive vite ...

Je pensais justement à ça, mais plutôt sous la forme de communiqué, comme le dit si bien Pilotcou ! Ils seront bien entendu en rapport avec l'alliance, mais je pensais également en faire pour les compagnies qui l'intègrent. De cette manière, chacun peut mettre en avant sa compagnie sans avoir à faire une présentation.  Smile

Pilotcou a écrit:
Je veux bien m'occuper de gérer des "communiqués" pour l'alliance

Décidément vous me devancez tous  Mr. Green  il faut effectivement des volontaires en ce qui concerne la rédactions de communiqués, etc... Cela permet entre autres de dynamiser un peu l'alliance et d'animer un peu le forum, que ce soit celui-ci ou celui d'AM !  Okay

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 21:33    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Oui c'est de très bonnes idées.. Okay

On pourrait par exemple créer un groupe chargé de la communication de 1 ou 2 membres, qui est chargé de centrer tous les communiqués, des compagnies et de l'alliance, pour ensuite les remettre en forme, sous la forme donc, de communiqué, etc.. ! Wink

nellyflow
Membre Sky Alliance

Masculin
Compagnie: Very Lines

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 11:14    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

d'accord avec cette idée.
Par contre je ne vais pas pouvoir aider beaucoup, IRL j'ai une maison à finir et je dois encore en avoir pour 6 mois Wink mais si jamais je peux aider c'est avec plaisir Okay

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:27    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Pas de soucis, ne t'inquiètes pas ! Wink

Bon courage pour tes travaux ! Okay

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:40    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Oui, on te souhaite le meilleur, et c'est sympa de passer ici pour faire un petit coucou ! Tiens nous au courant avec ta nouvelle maison 

Majety_Majesty
Membre Sky Alliance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Compagnie: Moustiik Air

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 06:50    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Salut les gars, lisais la revue RP de la gazette et j'ai voulu voir une des entreprise présenté.

Et je suis tombé sur ça : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=117&t=43556#p811934

Je vous invite à aller voir ! La présentation de la compagnie du gars est juste trop réaliste !!! *_*

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 16:46    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Wahou elle est superbe ! Okay

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:15    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Y'a vraiment des pro ! C'est très plaisant de parcourir ce genre de site, merci du partage !  Okay

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 18:08    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Petite question.. Mr. Green
Il y aurait un projet de site pour l'alliance ? Wink

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 10:44    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Pilotcou a écrit:

Petite question.. Mr. Green
Il y aurait un projet de site pour l'alliance ? Wink

Hello !
Si tu veux parler de quelque chose de plus RP que le forum, oui pourquoi pas c'est envisageable !
Par contre c'est assez chronophage, surtout si l'on veux se donner la peine de créer un truc qui soit sympa à regarder
J'essaierai d'y réfléchir un peu quand j'aurai plus de temps.
N'hésitez pas à proposer dès maintenant des idées pour cette page si vous en avez ! Wink

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 18:26    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord pas de problème ! Wink

Je commence d'or et déjà à y réfléchir, je vous communiquerai quand j'aurai les idées concrètes ! Okay

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:39    Sujet du message: Idées & Suggestions Répondre en citant

J'ai de bonnes connaissances en programmation... Mais si je pouvais trouver un peu de temps, je le ferai volontiers ! Après faudrait un concept, savoir ce qu'on veut mettre dessus etc !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Idées & Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Département Marketing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation