NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Livrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils -> Tutoriels
Auteur Message
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:32    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Hello !

Je vais vous donner quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient créer des livrées pour leur compagnie ! Sachez avant tout que je travail sous Photoshop CC 2014, donc je ne peux donner d'indication précise en ce qui concerne l'emplacement des outils. GIMP est un logiciel gratuit et qui présente à peu près les mêmes outils que Photoshop, il faut juste savoir trouver ou ils sont !

Je ne vais pas expliquer comment utiliser un logiciel, mais je vais vous donner des conseils sur comment arriver à un résultat le plus naturel possible. Si vous avez quelques problèmes à trouver un outil, je pourrai essayer de vous aider individuellement  Wink

Commençons déjà par trouver un template ! Un template est un modèle d'avion sans livrée, et avec des détails comme les ombres, les reflets etc... (dans la mesure du possible). Sachez qu'il existe un excellent site pour cela: Norebbo. En tapant dans la recherche un avion, avec un peu de chance vous pourrez trouver un template de très bonne qualité !

Prenons par exemple un A320

Comme vous le constatez, vous trouverez toujours une image avec 2 fois l'avion: une fois avec le train d'atterrissage, l'autre sans. Pour l'instant, enregistrez l'image et ouvrez-la avec votre logiciel

Que faire ensuite ? Choisissez l'un des deux, en supprimant celui que vous ne voulez pas garder. Pour cela, utiliser simplement l'outil de sélection et supprimez la partie de l'image en trop. Une fois que vous êtes avec votre appareil, c'est là que les choses sérieuses commencent  Mr. Green

Avant de commencer à créer votre livrée, ayez déjà une idée derrière la tête (faire un dessin à la main n'est pas une si mauvaise idée!).

Ensuite, ajoutez vos images et vos formes sur l'appareil. Vous devriez avoir un résultat comme ceci:

Evidemment ce n'est pas très réaliste. Maintenant, pour pouvoir donner l'impression que ces images se trouvent sur l'appareil, il faut jouer avec les modes de fusion des calques. Pour Photoshop, celui que j'ai utilisé est la densité linéaire +. Ne cherchez pas si vous avez GIMP, il n'existe pas !   Ce que je conseille c'est d'essayer ceux que vous avez pour arriver à un résultat similaire à celui-ci:

Citation:
 Dans GIMP, vous pouvez définir le mode de calque dans le menu Mode de la Fenêtre des calques.

Ensuite, si vous trouvez que l'effet est trop fort (qu'il assombrit la couleur), vous pouvez jouer avec l'opacité, afin de l'atténuer. De cette manière, vous n'avez aucun besoin de vous préoccuper des lignes sur l'appareil !

Voilà, à vos logiciels et testez ! Si vous avez besoin d'aide, faites signe et j'essayerai de vous apporter une réponse !  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 15:09    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Merci bien pour ce tuto tant attendu ! Okay

Je n'avais pas pensé à cette façon de faire, j'espère que Gimp permet ce genre de manipulation.

Je vais faire un test dès que j'aurai un petit peu de temps de libre !

Encore merci Wink

Dernière édition par Dr Omadaire le Sam 12 Sep 2015 - 18:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 17:43    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Normalement tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes, si ce n'est le mode de fusion, étant donné que je n'ai pas trouvé un équivalent sur GIMP... Mais je pense qu'il y en a sans doute un qui doit donner un résultat similaire ! 

Pilotcou
Membre Sky Alliance

Masculin Balance (23sep-22oct)
Compagnie: Coudert Airlines (ID

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:10    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Bonjour,

La présentation de ma compagnie commence à prendre forme, et les livrées s'enchaîne.. Wink
Cependant, il me manque deux templates, je les trouve pas sur Norebbo Confused

Il s'agit du Boeing 717-200 et de l'Airbus A330-300. Si c'est possible, j'aimerai les avoir pour finir toutes mes livrées Wink

Je vous remercie d'avance ! Wink

Amicalement

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:39    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Intéressant ! J'ai hâte de voir le résultat !  Mr. Green

Je chercherai les templates qui te manquent dès que j'ai un peu de temps libre !  Okay

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:56    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Merci beaucoup Alex ! Okay

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 16:19    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

Je n'ai pas oublié de chercher, mais ces deux templates sont bien dur à trouver! Je te dis si j'ai du nouveau  Confused

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 16:57    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

http://jetabout.webs.com/Jetabout/templates.htm

Ils y sont ici, certes moins travaillés, mais ça donne une base déjà Wink

Visiter le site web du posteur
Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 12:10    Sujet du message: Livrées Répondre en citant

D'accord merci, je pense que je vais prendre ceux de Jetabout si tu trouves pas ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Livrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation