NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
A quoi sert l'alliance ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils
Auteur Message
Oliver66
Membre Sky Alliance

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Compagnie: Air Fly Company

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:01    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis dans l'alliance depuis peu mais je vois que rien ne se passe (aucun achats, aucune ligne commune, aucun HUB).
Alors pouvez-vous me dire a quoi sert d'intégrer une alliance ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry57
Directeur Ressources Humaines

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: LuftElsass

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 17:37    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Salut Oliver,

alors pour répondre à une de tes questions (Achats groupés) il y en a eu une juste avant ou au moment de ton intégration. Je pense que tu connais à peu près les différents tarifs des avions et si tu peux te permettre d'en acheter 1 par semaine c'est que tu n'es pas bon mais excellent, même à mon stade d'évolution...
Ensuite je te laisse lire le règlement sur les achats groupés car vu ta question ce n'a pas encore été fait :

http://skyalliance.xoo.it/t20-R-glement-AG.htm

Concernant le partage des lignes et des hubs je laisse les plus qualifiés y répondre.
Pour terminer, à quoi sert une alliance ?
* Une alliance, ce que je vais dire n'engage que moi car chacun doit y trouver son compte, sert avant tout à partager les connaissances du jeu et je connais au moins 2 membres qui nous ont rejoint en même temps que toi et qui ont déjà été conseillé et je pense si je ne m'abuse, ont rectifiés leurs erreurs de départ et commencent à faire des profits plus important que s'ils étaient restés seuls. Ils sont également très impliqués sur notre forum, à poser des questions et à participer à la vie de l'alliance et ce depuis leur entrée.
Lorsque je vous ai contacté je ne vous ai pas caché que nous sommes une jeune alliance et que certaines choses prennent du temps. Déjà lorsqu'on voit le prix des différentes recherches. Dans une alliance beaucoup plus ancienne et plus évoluée que la nôtre, t'y trouvera peut-être plus d'activités et des achats groupés plus régulièrement, surtout si elle compte beaucoup plus de membres que nous, mais je crains qu'ils ne prennent que des membres déjà très avancés pour ne pas les retarder.
Voilà en ce qui me concerne, mais tu as le droit de te poser des questions, je préfère ça plutôt que de partir sans un mot. Après c'est sur, chaque membre qui nous rejoint n'y trouve pas forcément son compte en venant chez nous, j'ai moi même joué à de nombreux jeux en ligne de tout type et j'ai souvent dû faire plusieurs alliances avant de m'y sentir bien.
Celle-ci est ma 1ère sur AM2 et sera ma dernière. Tout simplement car je m'y sent bien depuis le début et dans ces cas là je suis quelqu'un de fidèle.
Merci de m'avoir lu Wink

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 18:29    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Bonjour,

Thierry a été excellent, comme d'habitude, et a parfaitement expliqué la situation, et avec plus de doigté que je n'aurais su le faire. Merci Thierry ! Wink

A mon sens une alliance dans AM2 c'est l'union de compagnies, avec des niveaux de développement parfois hétérogènes, avec des stratégies pouvant être très variées, mais toujours dont les PDG partagent une vision commune du jeu.

Je n'ai pas le sentiment que notre alliance soit si atone que le sous entend ton message, en 2 mois d'activité (c'est n'est rien à l'échelle d'AM2) nous pointons à la 155e place sur un total de 2245 alliances existantes.

Pour te répondre point par point :

Il y a déjà eu un achat groupé auquel tu n'as pas participé (réduction apportée de 5% à tous les acheteurs), je pense que tu l'as loupé de peu et que tu es entré dans une période de "temps mort" où les compagnies se refont une santé financière.
Au passage, lancer un AG est une initiative qui peut venir de n'importe quelle compagnie de l'alliance, tu es libre d'en proposer un (cf le lien que t'as donné Thierry)

De même il n'appartient qu'à toi d'ouvrir une ligne partagée (rubrique partage du réseau), cela n'étant pas de la compétence de l'alliance.

Quant au nombre de HUB actuellement disponible pour ouvrir des lignes partagées, il est de 5.
Je te les rappelle étant donné que tu ne sembles pas les voir ("aucun HUB" ?) :
- Genève International
- Londres Heathrow
- Paris Orly
- Roissy Charles De Gaulle
- Toulouse Blagnac

Je ne crois pas non plus que nous ménagions nos efforts pour répondre aux questions, mais encore faut-il en poser ...

En espérant ne pas avoir été trop direct,

Cordiales salutations,

Dr Omadaire.

Visiter le site web du posteur
nellyflow
Membre Sky Alliance

Masculin
Compagnie: Very Lines

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 10:23    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Salut Oliver,

Ils ont parfaitement expliqué la situation  Okay

Mais je peux donner un point de vue qui se rapproche de ton expérience de jeux. Je suis comme toi novice sur AM2, comme toi, Thierry ma contacter et proposer de rejoindre l'alliance. J'ai accepté avec plaisir, car je trouve les jeux en ligne, plus intéressant en faisant parti d'une alliance.
L'avantage est de pouvoir progresser avec ces membres, d'être conseiller et de voir le fonctionnement des bases de ce jeux avec des joueurs expérimentés.
L'alliance t'apporte une meilleur expérience de jeux, que si seulement les joueurs qui la compose, participe et anime cette communauté.
Alors je pense, que si tu t'implique dans une alliance, tu te rendra compte par toi même qu'une alliance peut t'apporter un peu plus que des bonus de jeux, que beaucoup de personnes recherches.
Aussi, c'est n'est pas parce que en intégrant une alliance du TOP 10, que ton expérience sera meilleur, les attentes et les taxes ne seront pas les mêmes et tu n'aura pas le droit à l'erreur. L'avantage de Sky Alliance, c'est une bonne ambiance, avec des joueurs ouvert, donnant la chance aux novices et tu aura la chance de développer cette alliance depuis son début. Le but étant de ne pas se prendre la tête et je pense que cette alliance à ce principe.

En espérant t'avoir aider dans ta réflexion.

Amicalement

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 10:46    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Extrêmement bien formulé !
+1 pour toi aussi Nellyflow Wink

Thierry57
Directeur Ressources Humaines

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: LuftElsass

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 11:15    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Merci à toi nellyflow. Je n'ai personnellement que 4 mois de jeu sur AM2 dont 2 dans l'alliance et je flirt en ce moment avec les 25.000.000$ de Trésorerie Structurelle. Loin de vouloir me vanter, je veux simplement vous démontrer que ce niveau est à votre portée pour cet automne.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de mon côté aussi, mais mon entrée dans l'alliance et ce que j'ai pu y apprendre sur la programmation des lignes LC m'a fait corriger pas mal de choses et ainsi améliorer mes revenus.

Nous on ne peut pas deviner ce dont tu as besoin, mais si tu poses des questions ou que tu exposes un problème que tu rencontres dans ta programmation ou autre, il y aura au minimum une personne de l'alliance qui te répondra en moins de 24H. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus positif dans une alliance, car j'en ai connu sur d'autres jeux ou on t'ignore carrément en tant que "novice".

mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 13:27    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à rajouter, étant donné que tout a été dit ! Cela fait plaisir de voir que le but premier de l'alliance ait été compris pour la majorité des membres. Cela fait répétition, mais il est important de mentionner que l'activité d'une alliance ne dépend pas que des dirigeants mais de tout le monde. Il n'est interdit à personne de lancer un achat groupé, de partager ses lignes et cela de sa propre initiative.

Il est clair qu'en ne participant pas à la vie de l'alliance, on n'y trouvera aucun intérêt à l'avoir rejointe, et ceci sera le cas dans n'importe quelle alliance tu rejoindras. Évidemment que le but d'une alliance comprend les achats groupés, mais il comprend aussi le partage de connaissances, l'amitié et le savoir-vivre ensemble, qui sont très importants ici !

Ceci dit, on reste évidemment à ta disposition pour d'autres questions, que tu ne dois pas hésiter à poser car nous sommes là pour ça aussi  Wink

Oliver66
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 20:00    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.
Par contre, est-ce normal que je ne vois pas les "hubs" ou "lignes" de l'alliance (dans les filtres), je ne peux pas cliquer dessus :

Ensuite, je souhaiterais ouvrir 2 nouvelles lignes et en supprimer 1 (espagne) qui ne me rapporte quasi rien. Dés idées à me soumettre ?

Cordialement
Olivier

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 19:16    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Salut Olivier !
Je suis content de te revoir parmi nous ! Okay

Déjà pour voir nos HUB : Alliance => Profil de l'alliance => Réseau aérien
Ce que tu vois à l'écran ce sont tes lignes en fait, je ne sais pas pourquoi le bouton ne marche pas, c'est étrange ...

Bon je vois en revanche que tu as un très joli A380, on vas lui trouver une belle ligne pour le faire voler au max de son potentiel ! Wink
Je t'en propose une de 24h comme ça tu auras 1 vol / jour et des revenus fixes.
Essaye Tokyo Narita Intl (NRT) ou sinon Phuket Intl (HKT). (ok 23H45 on ne va pas chinoiser ^^)

Garde à l'esprit que plus un avion est longtemps en vol, plus il rapporte.
Réserve les petites lignes comme celle que tu souhaites supprimer à des courts courriers.
Globalement tes lignes sont des lignes courts courriers voir moyen courrier pour la Finlande et les USA, c'est très positif car ta flotte est cohérente avec ces lignes. Hormis pour l'A380 Mr. Green

Je ne sais pas si tu as déjà consulté cette page, j'ai essayé de lister deux-trois "trucs" qu'on apprend avec la pratique du jeu :

http://skyalliance.xoo.it/t14-Quelques-conseils.htm

Bien à toi,

Dr Omadaire

Oliver66
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:51    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ??? Répondre en citant

Bonsoir,
merci Dr Omadaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: A quoi sert l'alliance ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation