NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Dilemme: hub ou pas hub ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils
Auteur Message
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 23:44    Sujet du message: Dilemme: hub ou pas hub ? Répondre en citant

Hello hello !

Je m'adresse à vous pour me conseiller sur ma situation. Je me trouve actuellement dans le doute concernant l'achat d'un nouveau hub.

Étant donné que je commence à avoir pas mal de lignes depuis GVA, les subventions se réduisent... Donc oui, je commence à payer sacrément cher ces lignes  Mr. Green  Actuellement je dois avoir aux alentours des 40% de subventions. Acheter un nouveau hub me permettrait de concentrer mes investissements sur les appareils, étant donné que les lignes seraient à nouveau moins chères.

La question est: est ce que ça vaut la peine d'investir dans un nouveau HUB à ce stade ? Ou continuer à étendre mon réseau malgré le prix des lignes ?

Merci d'avance pour vos conseils  Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 10:43    Sujet du message: Dilemme: hub ou pas hub ? Répondre en citant

Hey !

Perso j'ai fait le choix de saturer mon premier HUB avant d'investir dans un second.

40% je trouve que ça reste acceptable comme niveau de subvention.

Investir dans un nouveau HUB représente également une dépense qui restera sans retour immédiat (il te faudra encore payer la ligne qui elle te rapportera de l'argent + un avion !)

Mettons que tu achètes un HUB à 900 000 000 $ + 100 000 000 $ de ligne sur ce HUB, et bien pour le même prix tu as 3 ou 4 LC sur GVA avec une ou 2 lignes pour les faire tourner !
Cela peut faire monter ta TS de 50 - 60 000 000 hebdo environ.

RQ : j'ai pris volontairement un HUB à prix élevé parce que stratégiquement il vaut mieux acheter d'abord les "gros" HUB à cause des subvention qui diminuent de la même façon que sur les lignes au fur et à mesure des achats.

De mon coté je suis à 0 de subvention et je commence à économiser pour mon second HUB.

Mais au final ce n'est que mon avis sur l'aspect financier, si le RP t'impose de ne pas développer davantage ce HUB et d'investir dès maintenant, alors vas-y fonce ! Mr. Green

En espérant que ça te donne quelques pistes de réflexion.

Dr Omadaire

Visiter le site web du posteur
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 00:49    Sujet du message: Dilemme: hub ou pas hub ? Répondre en citant

Pas faux. Je pense que je vais encore développer mon HUB avant d'investir dans un autre. C'est vrai qu'il y a ce moment ou le nouveau hub ne rapporte pas grand chose, et ça va m'empecher de me développer plus rapidement. Je vais jouer au patient  Mr. Green

Merci  Okay

Thierry57
Directeur Ressources Humaines

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: LuftElsass

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 11:57    Sujet du message: Dilemme: hub ou pas hub ? Répondre en citant

Sage décision, il est quand même bon notre Dr DrO  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Dilemme: hub ou pas hub ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation