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Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Candidature: Luxembourg Airlines
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viaross33


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 16:09    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Nom de votre compagnie: Luxembourg Airlines

Pseudo:viaross3

Votre âge: 19 ans

Hub(s) de votre compagnie:LUX-Luxembourg- Findel Aéroport

Flotte actuelle: je suis specialisé dans le court courrier pour l'instant ( 3 bombardiers Q-400,3 A320,7 Embraers EMB-120, 3 Embraers ERJ-175 et 2 42-500

Trésorerie structurelle: Hier: 900.000 Aujourd'hui:300 000 ( baisse soudaine dont je ne connais pas la raison

Solde actuel: 8M$

Emprunts en cours (durée et taux d'emprunt): Emprunt Express: 250M$ Marché Financier: 270M$


Choix de notre alliance

Pourquoi avez-vous choisi notre alliance ? Je l'ai choisi car votre fondateur est le seul a avoir envoyé un message sur le forum sur le topic de présentation de ma compagnie.

Faisiez-vous partie d'une alliance ? Si oui laquelle et pourquoi l'avez vous quittée ?: Je n'ai jamais fait partie d'une alliance ( je débute ) et j'ai juste créer une alliance pour y jeter un coup d'oeil 
 
Qu'attendez-vous de notre alliance ? Des conseils, de la bonne entente et de l'amusement

Que pensez-vous apporter à notre alliance ? De la bonne humeur surtout vu que je suis nouveau


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 16:09    Sujet du message: Publicité

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mglalex
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 17:11    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Salut viaross3 !

Merci tout d'abord d'avoir déposé ta candidature chez nous Okay

Je vais te poser quelques questions, et mes collègues se joindront pour avoir plus d'informations sur toi. Pour commencer, je vois que tu es une très jeune compagnie. Depuis combien de temps joues-tu à AM ?

Puis, as-tu adopté une stratégie ? Tu as choisi le court courrier, tu veux développer ta compagnie dans ce sens-là ?

A bientôt !

Alex
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viaross33


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 17:18    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Salut Alex !


Je joue à AM depuis moins d'une semaine ( 6 jours, eh oui c'est peu Laughing )
Je pense avoir adopter une stratégie dans le sens du court-courrier, et je pense avoir l'envie de deservir l'intégralité des aéroports d'Europe, après, est-ce possible, je n'en sais rien et j'aimerais bien savoir. Je veux développer ma compagnie dans le court-courrier mais aussi dans le moyen-courrier.
Espérant avoir répondu à tes question
Et aussi, appelez moi François, c'est mon prénom.
François


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Sirroco
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 17:28    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello,


Bienvenue sur notre forum et merci d'avoir répondu au message de notre fondateur de venir te présenter.


Je vois que tu es donc un nouveau joueur qui en est à son tout début d'activité et qui a donc opté pour le hub de Luxembourg et un choix CC (court courrier) au niveau de ton choix stratégique.


Pour bien commencer une compagnie, il faut avoir parcouru l'aide à disposition de AM2 qui à défaut d'être toujours pertinent, te donne une base de réflexion quant à comment bien débuter.


Le choix de rejoindre une alliance est judicieux car tu y trouveras dans la plupart des joueurs plus ou moins confirmés en mesure de te donner des conseils et éviter de faire de grosses erreurs de gestion.


Dans ton cas, tu es parti sur une erreur classique de débutant qui consiste à vouloir aller très vite et acheter à tout va, des lignes et des avions et du coup, tu te retrouves très vite coincé avec des coûts financiers élevés et une rentabilité anémique, encore plus sur une option CC.


Pour faire simple, le premier paramètre à prendre en compte est que AM2 est un jeu en temps réel ! 


Certes, tout le monde l'a compris mais cet aspect du jeu n'est pas suffisamment pris en compte au début car tu peux facilement progresser avant de réaliser que tu es bloqué et que concrètement, tu ne peux plus rien faire durant des jours et des jours...


Dans l'absolu, si tu veux faire du CC, il faudrait que tu limites le nombre de lignes et optes pour des lignes qui sont "éloignées" avec des appareils ayant une capacité PAX importante.


Le choix d'utiliser des EMB-120 et des lignes inférieures à 4h00 (même 6h00 dans l'absolu) sur du CC au début de partie est suicidaire malheureusement.


Je ne vais pas développer plus dans un premier temps car il t'appartient dans un premier temps de voir si tu comprends ce que j'ai dit et dans quelle mesure tu as conscience de ces éléments sur ta compagnie.


Dis-moi ce que tu en penses et on peut toujours voir après, sans remettre en question ton intégration dans l'alliance, comment faire en sorte que ta compagnie se porte mieux ou la nécessité de faire un reset et repartir sur de bonnes bases.


Amicalement Razz


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viaross33


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 17:46    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello Sirroco, 
Je pense avoir a peu près bien compris ce que tu m'explique.
En gros, J'ai acheté trop de ligne, trop d'avion et malheureusement j'ai environ une dizaine de ligne (sur 20) qui sont aux alentour de 4 h. Alors,comme je suis si débutant, je n'ai aucune solution pour que cela aille mieux pour ma compagnie. Mais malgré tout, j'arrive a être rentable.Le fait de faire un reset n'est pas trop grave car avec 6 jours de jeu, ce n'est pas trop grave. Et j'aurais une question,
Est-il très important d'avoir un abonnement AM plus.
J'enverrais un autre message dans une petite 1h au plus tard pour en reparler


Amicalement,
François


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mglalex
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Sirroco a plutôt bien expliqué en effet. Pour ce qui est du reset, c'est à toi de voir. Mais il est vrai que tu vas te retrouver dans une situation ou tu ne pourras plus trop avancer, ce qui est dommage !

En ce qui concerne l'abonnement AM plus, il n'est pas indispensable. Il offre tout simplement un confort en plus Okay
_________________


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Sirroco
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:19    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello François,


Pour répondre à ta question concernant un compte AM2, celui-ci n'est pas nécessaire au développement d'une compagnie mais quant tu commences, il faut bien admettre que cela aide passablement notamment pour ce qui est de la visualisation des tarifs.


Une fois que tu comprends bien le fonctionnement du jeu, tu te rends compte que tu peux tout à fait t'en passer mais ça demande une gestion plus rigoureuse de ta compagnie.


En ce qui concerne ton souci, ce n'est pas tant le nombre de lignes que tu as mais le fait d'avoir ouvert autant de lignes avec aussi peu d'avions, tu ne peux juste pas exploiter celles-ci correctement sur du CC et du coup, tu as dépensé beaucoup d'argent en ouverture de lignes au lieu de privilégier la rentabilité de celles-ci.


Pour la question des lignes inférieures à 4h00, il faut bien comprendre un élément fondamental du jeu qui est qu'un avion qui vole est un avion qui rapporte et - paramètre TRES important sur du CC - chaque vol englobe une rotation de 2h00 où l'avion ne vole donc pas.


Autrement dit, sur un vol indiquant 4h00, il ne vole en fait que 2h00 ce qui fait que sur une journée d'exploitation, il ne vole en fait que 12h00 alors que sur un vol LC de 24h, ton appareil vole 22h.


Après, je ne dis pas que tu ne peux pas être rentable sur du CC, je dis juste que c'est plus compliqué et que tant que tu n'as pas une bonne idée du fonctionnement de AM2, tu vas te retrouver coincé car si tu génères même 1 mio de TS, tu vas devoir attendre plusieurs jours avant de pouvoir acheter ne serait-ce qu'un EMB-120.


Un autre point à prendre en considération est la configuration PAX de tes avions et donc la stratégie que tu souhaites appliquer; un EMB-120 peut être un appareil gérable sur des lignes full eco où tu peux ainsi mettre l'intégralité des 30 places et autant que possible, sur des lignes reliant des "petits" aéroports où les taxes sont faibles.


Par ailleurs, tu cherches un jeu RP en reliant les capitales européennes, problème avec ce choix, tu relies ainsi des hubs qui sont tout des hubs très chers en taxes et qui une fois encore, font des coûts conséquents en début de partie.


Si tu souhaites rester sur le hub de LUX (et c'est un choix personnel, aucune obligation au niveau de l'alliance), il faudrait revoir dans un premier temps ton choix de lignes et d'appareils afin de privilégier une meilleure rentabilité qui elle-même générera de la tréso et ainsi de suite...


En cas de reset, on pourrait même imaginer que dans les premières semaines, tu laisses de côté ton choix CC sur les capitales pour partir sur deux lignes LC afin de "lancer ta compagnie" et ensuite de passer sur du CC en y allant progressivement.


Du coup, la question que je te pose maintenant est de savoir quelle politique PAX envisages-tu dans ta compagnie, full eco, luxe, mixte ?


Au plaisir de te lire Razz


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viaross33


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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 19:41    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello Sirroco,
Un grand merci pour le temps que tu consacre a mon cas, tout tes messages je les dévore (et ceux de Alex aussi).
Je pense comprendre ce que tu me dit.


Donc, pour commencer, il vaut mieux faire du Long-courrier pour être rentable et engrangé du " cash ".
En ce qui concerne le choix de mon hub, est-il trop contraignant, pour commencer ?


Quand tu parle de " petit " aéroport, cela veut dire avec une faible taxe ?


En ce qui concerne la politique de PAX, je pense faire mixte, j'ai une idée sur la question.
Serait-il possible de faire des avions entièrement ou à 70% luxe et d'autres avions a 100 % eco.
Bien sure, si c'est possible, pour une ligne exemple LUX-JFK d'avoir par exemple 3 avions avec 100% eco et un avion "luxe".


Mais toi, qu'en pense tu, quelle serait la meilleur solution ? le reset ou autre chose? Si tu pense que le reset est la meilleur solution pourrait tu me donner des conseils pour bien recommencer.


Cordialement


François


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Sirroco
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MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 22:17    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello,


Disons que je dis surtout que c'est plus facile de commencer sur du LC pour autant que tu choisisses les bonnes lignes et les bons appareils mais en contrepartie, c'est peut-être un peu moins ludique car tu as l'impression de ne pas progresser assez rapidement mais encore une fois, ne pas perdre de vue que le jeu est en temps réel et qu'un vol planifié de 24h durera 24h Mort de Rire


Pour la question de ton hub contraignant, il n'y a pas de réponse car tout dépend ce que tu entends faire comme stratégie et selon celle-ci, il pourra être très bon ou très mauvais... de prime abord, si ton but est de relier les grandes capitales européennes, il te faut trouver un hub qui te permet d'en relier le maximum avec les appareils à disposition... réponse qui doit pas franchement répondre à ta question.


Si tu entends partir depuis LUX comme hub de départ, je te conseillerai de faire au début des lignes LC en A330-300 qui est sauf erreur débloqué dès le départ et de te focaliser sur des lignes 23h45/24h00, autrement dit, une rotation par jour.


Depuis LUX, tu peux par exemple atteindre Tokyo, Osaka, Mexico, Rio de Janeiro ou Tapei qui sont des lignes qui ont de gros potentiels PAX et t'assureront une bonne rentabilité pour autant que tu ajustes tes prix en conséquence (on peut en reparler plus tard).


En plus, surtout pour les lignes sur le Japon, tu peux envisager des locations d'appareils qui peuvent également aider au début et ne pas hésiter à emprunter le cas échéant pour acheter un/deux appareils supplémentaires.


De mémoire, avec le cash de départ et en débloquant quelques RD, tu dois facilement pouvoir ouvrir trois lignes LC et acheter trois A330-300, en réalisant les premiers objectifs RD, tu gagneras encore pas mal de cash.


Ensuite, tu peux tout à fait envisager d'ouvrir une ligne CC que tu exploiterais en Q400 (par exemple), Athenes, St Petersbourg et autre Istanbul sont envisageables en 3x8 (ou 3x7h45) et ont également de gros potentiel mais des configurations PAX sensiblement différentes.


Arrive donc la question de la configuration des appareils, tout est possible mais il ne faut pas perdre de vue que tu choisis ta stratégie et tu dois t'y tenir au mieux (au début en tout cas !) car c'est l'élément principal qui te fera opter pour une ligne plutôt qu'une autre.


Tu as en effet, des continents ou des pays qui sont parfaits pour faire du tri-classe luxe, d'autre pour faire du full eco, etc... en clair, si tu fais du LC depuis les USA sur l'Afrique, tu gagneras de l'argent mais nettement moins que si tu relies un hub et une destination majoritairement eco !


Enfin, ne pas perdre de vue que dans le cas des appareils en location, la configuration est imposée et si tu exploites un hub US / Europe du nord, la configuration est assez proche de ce que tu peux trouver sachant que de mon point de vue, l'option location est intéressante au début pour développer ton réseau mais pas forcément une fois que tu te développes.


Pour la répartition, tu peux tout à fait avoir deux avions full eco et un troisième full 1st mais ce n'est pas une bonne idée... encore une fois, il faut définir quelle stratégie tu souhaites appliquer et je te conseille alors de configurer de la même manière les appareils sur une même ligne.


Quant à la taxe, celle-ci est importante sur du CC mais plus tu évolueras dans ton développement, moins celle-ci sera contraignante... 


Enfin, ne pas perdre de vue qu'il y a un atelier TC dans 4 jours, donc si tu souhaites faire un reset - ce qui me semble le passage obligé - profite de le faire dans les 48h.


Dernier point, tu as sûrement lu sur le forum que pour les lignes, il y avait un site qui permettait de se faire une idée des lignes en fonction du hub de départ et de l'appareil à mettre, jette un oeil, ce sera indispensable (attention toutefois à bien vérifier car parfois, il peut y avoir 1/4 h d'écart avec AM2 mais assez rare).


http://am2.esy.es/Airlines_Finder/


Avec ces éléments, tu devrais avoir de quoi bien commencer l'année 2016  Okay


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viaross33


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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 09:50    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Merci Sirroco pour cette réponse
D'abord bonne année à tous


Je peux donc faire un reset dès maintenant ?
Je commencerai par acheter 3 avion A330-300 puis acheter 3 ligne du genre Lux-Tokio


Mais je tiens à noter que suite a tes conseils hier, j'ai emprunté pour acheter un A320 et acheter la ligne Lux-JFK et que ma trésorie structurelle a subitement augmenté et je me retrouve avec 1,2 M$
Je tenais a souligner ce fait, mais je me demande si cela est suffisant comme TS pour garder cette compagnie.


Ne pourrais-je pas aussi revendre toutes mes lignes et investir dans du LC ?
Mais peut-etre qu'avec trop d'emprunt, c'est certainement mieux de reset.


Je souhaite adopter une stratégie mixte, je vais donc choisir mes lignes avec soins, des ligne telles que Lux-Tokio pour le luxe je pense, et pour l'eco, je ne sais pas encore

Aussi voudrais tu un rapport detaillé de ma comptabilité ?


J'ai une question, Qu'est-ce qu'un atelier TC ?


Amicalement


François 


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Sirroco
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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 12:20    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Hello,

Mes meilleurs voeux pour 2016 et bonne chance pour AM2  Mr. Green


Par stratégie mixte, il faut comprendre que tu optes pour un "équilibre" entre le 1st/aff/eco au niveau stratégie, pas une ligne full eco et une autre full luxe, ce n'est pas que c'est pas possible, c'est juste qu'il te faut d'abord choisir une stratégie et t'y tenir les premiers mois le temps de faire grimper ta TS, ensuite, tu peux commencer à jouer plus "librement".


Comme tu l'as constaté, j'insiste sur le fait qu'au début, tu dois être plus stricte quant à tes choix car une compagnie bien lancée progressera rapidement et dans le cas contraire, c'est le mur assuré en quelques semaines.


En parlant de full eco, cela veut donc dire que tu configures ton appareil uniquement en eco ce qui veut dire que si je prends par exemple un A330-300, tu mets 440 eco, 0 affaire, 0 1st. Dans ce cas, tu choisis autant que possible des hubs et des lignes à très forte demande eco qui peuvent largement dépasser les 4000 PAX en eco mais qui n'auront que quelques dizaines de demande PAX en 1st/aff.


Globalement, si tu as un hub en Europe, tu es sur une configuration plutôt mixte qui te permet notamment de penser à faire de la location alors qu'en full eco, la location n'est pas du tout intéressante.


En ce qui concerne l'atelier TC, c'est l'espèce de roue dentée avec un T rose au dessus du shop qui te permet, une fois par mois, de récupérer contre des TC des avions ou des bonus RD,  cash, etc... pour cela, il faut te connecter tous les jours et tu dois avoir vu que tu as une fenêtre pop up qui affiche ta secrétaire qui te dira que tu as reçu 500/1000 TC.


Comme tu viens de commencer, tu n'as sûrement pas beaucoup de TC mais si tu te connectes tous les jours, tu auras assez pour profiter de tout l'atelier.


Enfin, ne pas perdre de vue que tu as des événements gazette dont il faut tenir compte dans tes choix, certains effets sont très intéressants pour acheter un appareil, des lignes ou gagner du cash, d'autres sont au contraire négatives et t'inciteront à repousser ton développement pendant quelques jours...


Dernier point et pas forcément négligeable, quant tu fais partie d'une alliance, outre la convivialité de jouer à plusieurs et bénéficier de conseils, un des gros avantages est que tu bénéficies de réduction lors des AG (achats groupés) d'appareils, la grande majorité des compagnies sont en fait constituées de compagnies exploitant Airbus et Boeing, les autres constructeurs sont en général très peu représentés... j'irai même plus loin en disant que beaucoup se focalisent sur le A380 et du coup, si tu as une compagnie qui se développe sur la base Airbus, A320-200 en MC et A330-300 débloqué dès le départ, tu as plus de chances de pouvoir bénéficier de réduction...


Pour l'ouverture de ta ligne LUX/JFK, celle-ci n'est pas un mauvais choix en soi mais la durée de vol de celle-ci, sauf erreur 16h45 t'oblige à compléter avec une autre ligne idéalement de 7h15 ce que tu n'as pas sauf erreur. Il me semble que dans ce cas, la meilleure option serait ATH en 6h45 (à vérifier).


Dans cet exemple, tu pourrais faire voler plusieurs A320-200 (en tout cas 5-6 à priori) sans avoir besoin d'acheter de nouvelles lignes ou, si je reprends l'exemple de LUX/NRT (Tokyo), 3 A330-300 sur une seule ligne.


Ne pas perdre de vue non plus que tu bénéficies de réduction à l'ouverture de lignes qui vont en se réduisant, donc plus tu vas ouvrir de lignes, plus celles-ci vont te coûter chères ! 


Maintenant, tu peux tout à fait essayer de restructurer ta compagnie actuelle en vendant une partie des lignes et appareils mais tu perdras 15% de leurs valeurs, à toi de voir ce qui te semble plus judicieux.


A mon niveau, ne sachant pas quels appareils sont sur quelles lignes et à quel prix / demande, impossible de te dire ce qui est faisable ou pas... mais si je prends ta lignes LUX/MAD, tu peux tout à fait l'exploiter avec des Q400 (4 x 6h) par contre, des CDG/AMS/FRA ne sont pas rentables et seraient des lignes à fermer, à voir.


En résumé, ce que je te donne comme explications / conseils, ce sont des pistes de réflexions, ça reste ta compagnie et c'est à toi de décider ce que tu veux faire et comment tu veux le faire, pas à moi de prendre la gestion de ta compagnie et te dire ce qu'il te faut acheter ou pas.


Allez, une année devant toi  Okay


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viaross33


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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 13:18    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Merci Sirroco,


En effet, j'ai complété cette ligne avec ATH, mais le problème est que avec d'autres avion j'exploite déjà cette ligne ce qui fait que la demande en luxe est inférieur a 0 tout comme la demande en affaire je crois.


J'ai réflechi, mais je trouve que ma compagnie en l'état actuel est beaucoup trop en désordre, j'ai des avions qui ont comme pourcentage d'utilisation de 70 %, le fait que je suis blocké et que tout achat m'est impossible, je préfère me reset et faire une compagnie "saine"


Je vais donc ouvrir 3 ou 4 ligne et les exploiter un maximum en suivant tes précieux conseilles, je te donnerai des nouvelles de ma nouvelle compagnie dans un petit moment.

Aussi, j'ai 8000 TC, dois-je attendre avant de les dépenser ? économiser ?
Encore un grand merci pour tes conseils (on se croirait pas sur un topic de recrutement ) Mort de Rire


Cordialement




François, futur pilote de ligne


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Sirroco
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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 16:47    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Si tu fais un reset, tu repars à zéro donc tu perds (sauf erreur) les TC que tu as cumulé.


8'000 TC n'est pas énorme en soi mais au début, ça permet de recevoir quelques millions en cash, en RD, et si tu cumules un peu, tu as souvent un MC autour de 15'000 TC, donc pas négligeable non plus !


Pour ce qui est de ta demande luxe à zéro sur ATH, ton problème provient du fait que tu as une configuration PAX mal adapté et des tarifs vraisemblablement pas optimiser non plus car tu dois pouvoir faire au minimum 8 rotations, voir 10 pour combler la demande totale; tu en es donc très loin encore...


Si tu fais un reset et que tu repars sur LUX, optes dans un premier sur 3 lignes LC en A330-300 (à vérifier si bien accessible dès le départ), n'oublie pas de faire les objectifs et chercher à augmenter la RD autant que possible pour débloquer les banques notamment Caisse des Pagnes en plus de la Mini Bank car un prêt de 200 mios te permettant d'acheter +/- un A330-300 qui exploité te rapportera largement plus que le coût de ton prêt !


Après. il faut que tu ajustes tes prix en fonction de la demande...


Fais un reset et tu devrais rapidement voir la différence au niveau de ta trésorerie, ce sera peut-être un peu moins "fun" au départ mais par contre, ça te permettra de jouer à AM2 pendant plusieurs mois sans être bloqué !


Enfin, pour ce qui est des conseils, je préfère aider quelqu'un qui a envie de progresser car même si tu as juste fait acte de candidature, un candidat motivé qui veut progresser est toujours plus intéressant qu'un joueur lassé/bloqué et qui laisse sa compagnie à l'abandon.


Tiens-moi/nous au courant  Okay


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jef87
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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 16:59    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Quel bel échange, très constructif et limpide, c'est agréable à lire !

Les conseils que Sirroco t'as donné sont super bons.

Tu peux jouer le côté RP pour te créer une histoire à ta compagnie et ainsi rester cohérent, où tu peux si tu le souhaite, compléter tes plannings LC avec du CC régulier (régulier ne veux pas forcément dire fréquent).

Pourquoi avoir choisi LUX comme hub principal?

Cordialement.
_________________


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viaross33


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MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 18:07    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines Répondre en citant

Bonjour tous le monde,


Je commence par Sirroco ( desolé Jef Mr. Green  )


Le fait de me reset ne m'a pas fait perdre mes TC mais par contre je n'ai pas recu les AM coins de départ et l'abonnement.


Je me suis reset ce matin, premier de l'an, j'ai acheté un A330-300 (230m$) et j'ai acheté deux lignes
LUX-NRT et LUX-TPE ( he oui, j'ai encore gardé je hub LUX ) pour la somme de environ 25M$. Il me reste donc 50M$ environ.


Afin d'exploiter au mieux mes deux premières lignes, je pense faire un pret pour acheter un deuxième A330-300 et,comme l'a dit Sirroco, cet investissement sera bien plus que remboursé.


Maintenant,Je te pose une question, est-ce que l'emprunt à la banque pour acheter un 3e et/ou un 4e avion ne serait pas risqué ? Est-ce que le choix de mes deux premières lignes est judicieux, point de vue de ma stratégie "mixte". Quand tu dis ajuster les prix en fonction de la demande, cela veut-il dire que je dois fait un audit ? Et j'aimerai en savoir un peu plus sur les emprunts sur les marché financier


Je pense avoir tout dis...




Maintenant à Jef...


Alors, je pense compléter mes plannings Long-courrier avec des CC, j'ai un exemple en tête, je pourrais faire un Lux-JFK suivis d'un LUX-ATH.


Alors comme choix de Hub, le hub Luxembourg - Findel Aéroport, c'est un choix personnel, puisque je suis Franco-Luxembourgeois, que je commence mes voyages depuis Luxembourg depuis ma plus tendre enfance ( par exemple je partirai de là à Paques ), et puis je trouve que la France est déjà bien représenté sur ce jeux contrairement au Luxembourg. Je suis alsaciens, j'habite à Strasbourg pour ceux que sont alsaciens.
Petite infos pour les Suisses, il y a un aéroport Mulhouse-Bâle, et bien Mulhouse c'est le sud de l'Alsace. Ne vous énervez pas si vous prend pour des incultes mais c'est juste a titre informatif pour ceux qui ne savent pas.


Voila, je pense avoir tout dit


Amicalement


François, future Pilote




 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Candidature: Luxembourg Airlines

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