NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Airspresso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> SKY Alliance -> Nos membres
Auteur Message
Sirroco
Membre Sky Alliance

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: Aisrpresso

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:21    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Hello tout le monde,

Une petite présentation rapide de ma compagnie à la date de son entrée officielle au sein de l'alliance.

Ma compagnie sous sa dénomination actuelle est récente car datant de moins de 2 mois mais dans les faits, son existence a commencé le 24 août 2013, soit largement plus de 2 ans.

Concrètement, et en chiffres, on peut retenir que Airspresso c'est :

11 hubs : DME / FUK / LCE / MVD / OMA / OMS / PDX / PIT / TJM / TOS / TPE
143 lignes : dont une dominante sur les USA
544 appareils : 85% Boeing / 15% BAE, en CC 82 RJ-85, en MC 134 B737-900ER et en LC 106 B767-300Er pour le modèle principal

Valorisations : juste pas 60 milliards
Bénéfices hebdos : 6'768'754'530
TS : 434'026'257
Impôts : 2'769'354'355 

Actuellement, classée 243ème

A noter que son endettement est nul mais compte tenu de l'imposition à 64% dont est frappée ma petite compagnie... le recours aux financements externes n'a que peu d'intérêt en soi comm l'ensemble des banques est débloqué, c'est potentiellement 8,55 mds d'emprunts disponibles.

Au niveau stratégie, je reste sur une approche haut de gamme (d'où le nombre de lignes importantes sur les USA) avec certains hubs et une partie "fun" avec des hubs qui n'ont pas pour but de générer de gros profits mais me permet de diversifier mes lignes et couvrir autant que possible, la carte du monde.

Le meilleur exemple sont les hubs de TPE qui génère 245 mios de bénéfice alors que TSO ne génère que 26 mios, soit près de 10 fois moins... l'un est exploité sur du LC en planning 168h, l'autre en RJ-85; ceci expliquant cela en partie !

Dans le futur, l'objectif est de me rapprocher du top 200 mais sans me prendre la tête à optimiser ma compagnie mais au contraire, continuer à trouver du plaisir à gérer celle-ci et pour ce faire, je vais ajouter un objectif bis qui est de participer autant que possible, à la progression de SKY Alliance afin que tous les membres actuels et futurs puissent avoir le plaisir de voir leurs compagnies progresser.

Voila, vous connaissez maintenant un peu plus Airspresso  Confused

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:52    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Belle présentation, avec des chiffres qui font tourner la tête

Un ligne de conduite que j'apprécie énormément et qui est pour ainsi dire très proche de celle de ma compagnie (sauf que je donne dans le low-cost, de toute façon IRL je ne peux me payer que ça ^^)

Encore une fois, bienvenue à la SkyAlliance !

Visiter le site web du posteur
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 19:43    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

C'est clair que tes chiffres font rêver ! Une compagnie bien complète, j'ai hâte de voir l'évolution ! Okay

Sirroco
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 20:38    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

2'969'042'651 d'impôts payés ce jour  Shocked  ça, ça fait pas rêver et encore, dans 300 mios de bénéfice, je pourrais enfin entrer dans l'imposition à 69% Bannir

Par contre, c'est quel jour la taxe d'alliance ? Rien de prélevé chez moi... pas le lundi comme les impôts ?

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 21:20    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

La taxe alliance a été prélevée le samedi chez moi Wink

Sirroco a écrit:
2'969'042'651 d'impôts payés ce jour  Shocked  ça, ça fait pas rêver et encore, dans 300 mios de bénéfice, je pourrais enfin entrer dans l'imposition à 69% Bannir

Trop d'argent en circulation dans ta compagnie, j'en ai le vertige

Sirroco
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 22:31    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Et pourtant, tu serais surpris de voir à quelle vitesse tu grimpes ta TS une fois que tu es lancé...

C'est comme IRL, beaucoup plus facile de faire 2 mios avec 1 mio que 2 euros avec un  Mr. Green

Majety_Majesty
Membre Sky Alliance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Compagnie: Moustiik Air

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 20:47    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

La taxe de l'alliance c'est pas le Samedi et le Lundi ?

Y a des semaines elle est prélevé ces deux jours là chez moi.

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 20:52    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

On va vérifier cette semaine. Mais c'est vrai que je regarde pas plus que ça, donc tu as peut-être raison Mr. Green

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 21:05    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

La mienne a été prélevée samedi dernier après vérification dans mes comptes  Wink

Visiter le site web du posteur
Sirroco
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 21:47    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Bizarre, selon l'historique du livre comptable, j'ai été prélevé env. 15mios en S-2 et S-1 alors que selon la partie résumé du livre comptable, j'ai zéro...

Bon, 15 mios dans les caisses de l'alliance, il doit bien y avoir une trace à quelque part ou est-ce que le caissier est parti dans les îles  Mort de Rire

Pilotcou
Membre Sky Alliance

Masculin Balance (23sep-22oct)
Compagnie: Coudert Airlines (ID

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 15:18    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Les impôts font mal quand-même ! Mr. Green

Superbe compagnie, j'ai hâte de voir ta progression.. Wink Et encore bienvenue à la SKY Alliance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Airspresso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> SKY Alliance -> Nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation