NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Airspresso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> SKY Alliance -> Recrutement
Auteur Message
Sirroco
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 00:19    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Questions générales

Nom de votre compagnie Airspresso

Pseudo Sirroco

Votre âge plus proche de la retraite que de la fin des études...

Hub(s) de votre compagnie DEM FUK LCE MVD OMA OMS PDX PIT TJM TOS TPE

Flotte actuelle 544 appareils au dernier recensement

Trésorerie structurelle + 450 mios

Solde actuel + 7 mds

Emprunts en cours (durée et taux d'emprunt) néant

Choix de notre alliance

Pourquoi avez-vous choisi notre alliance ? disons que je suis plus intéressé à aider une alliance qui cherche à progresser que de devoir passer AG sur AG pour rester en haut...

Faisiez-vous partie d'une alliance ? Si oui laquelle et pourquoi l'avez vous quittée ? Oui, la dernière était Birds Group dont la communication n'était pas le point fort...

Qu'attendez-vous de notre alliance ? de la convivialité entre membres et une entraide pour faire évoluer les plus petites compagnies

Que pensez-vous apporter à notre alliance ? en premier lieu, une capacité financière non négligeable pour les AGs Boeing  (0% Airbus !), une présence régulière sur le forum et des conseils pour autant que je sois en mesure de le faire

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 00:30    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Salut Sirroco !

Je souhaite déjà te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre alliance !

Il faut avouer que tu as une compagnie dont le niveau serait envié par beaucoup de monde Mr. Green Tu nous livres une candidature bien intéressante, ce qui inaugure que du bon pour la suite.

Mes collègues auront sans doute des questions plus pointues pour faire ta connaissance, je vais déjà griller l'une d'entres elles, devenue classique: avec tout ton palmarès, quel est la stratégie de ta compagnie ? Je suis également curieux de savoir si tu as prévu des changements, ou des objectifs en vue d'améliorer ta compagnie!

Encore une fois merci pour ta candidature et à bientôt !

Alex

Majety_Majesty
Membre Sky Alliance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Compagnie: Moustiik Air

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 03:13    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Salut Sirroco,

Tout simplement WAW !

Okay  Tu seras je pense en tout cas je l'espère, un vrai exemple pour tous !

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 07:17    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Hello,

WAW, deux réponses à 00h30 et 03h30 SKY Alliance, l'alliance qui ne dort jamais, serait-ce votre devise  Question

Concernant ma stratégie, c'est une question classique au sein de toutes les alliances car en fait, tout le monde pense qu'il existe une "stratégie gagnante", celle qui permet de tout écraser dont seuls quelques initiés ont le secret mais en fait, la vérité est que je n'ai pas à proprement parlé de stratégie, je m'explique.

Ma compagnie existe depuis plus de deux ans et j'y joue quasi quotidiennement ce qui fait que chaque jour pour ainsi dire, je me dis "quelle ligne, quel hub, quel avion ?"

Au départ, je suis parti sur une compagnie MC axée sur le continent nord-américain et comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir), le marché visé est orienté luxe et non eco, du coup, j'ai tissé mon réseau à coup de A320-200 dans les premiers mois avant de basculer sur du B737-900ER dont j'avais près de 400 dans ma flotte avec en complément, des Q400 pour du CC auxquels il convient d'ajouter des LC qui partaient de KIX.

Une fois mis en place cette stratégie, le cash génère du cash et ainsi de suite permettant ensuite de permettre d'acquérir des hubs et lignes plus "exotiques" ayant plus un côté fun/RP que rentabilité pure.

Ayant fait le tour de la question, j'avais trois options : 1) arrêter le jeu 2) basculer en cargo 3) changer de stratégie et c'est l'option 3 que j'ai pris.

J'ai revendu la quasi totalité de ma flotte (plus de 700 appareils), de mes lignes (plus de 200) et hubs (17 de mémoire) et pris l'option de ne plus utiliser Airbus et ses A380 pour me focaliser sur Boeing qui reste mon constructeur "coup de coeur" des mes premiers souvenirs aéronautique.

Ce faisant, je suis reparti avec un trésor de guerre de plusieurs milliards et je suis reparti sur un nouveau réseau qui reste toutefois à forte tendance "haut de gamme" mais j'ai réduit quelque peu la RD luxe ainsi que les bonus cargo.

Pour le reste, on en revient aux principes qui fonctionnent partout, un mix de lignes "168h" facile à mettre en place sur du LC, de lignes 23h30/24h00, de 2x12h et de 3x8 sur du CC qui est actuellement la chasse gardée des RJ-85 pour le fun !

Donc, encore une fois, dans le mesure où on choisit son hub en fonction des lignes que l'on souhaite exploiter et que l'on est en mesure d'assurer au minimum 15 lignes, on génère du cash et ainsi de suite... après, certains ne recherchent que faire encore plus de cash, moi, j'ai pris l'option de faire du fun en complément (TJM/OMS/OMA/TOS ne sont pas les hubs les plus courants)  Wink

Voila, un peu long au réveil mais assez complet, non  Question

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 09:29    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Salut à toi Sirroco !

Comme le vent éponyme, tu viens nous chatouiller de (très) bon matin de ta chaleur, je suis sûr que tu nous en diras plus sur ton pseudo par la suite Wink

Plus sérieusement, bravo pour ta petite présentation, c'est extrêmement complet ! Du coup c'est vrai que je n'ai pas particulièrement de question ni de point à faire préciser, juste une ou deux remarques :

- Si tu cherches en priorité de la convivialité et du RP, ne va pas plus loin, tu es arrivé Mr. Green

- Néanmoins aux dernières nouvelles on est 83e au général. Même si le classement n'est pas notre objectif principal, ça fait toujours plaisir de voir un rang correct s'afficher au terme de nos AG.

- Concernant nos achats groupés, on donne aussi bien dans le Boeing que dans l'Airbus (il en faut pour tous les gouts)

- On voit que tu connais déjà pas mal les mécaniques du jeu, quand à tes finances n'en parlons même pas c'est juste extra Okay

En résumé que du positif de mon point de vue, nous allons en discuter et te donner rapidement (c'est nul d'attendre ^^) un réponse que j'espère positive pour ma part !

à très vite !

Dr Omadaire

Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 12:51    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Le classement n'est pas mon but vu que de toute façon, hormis pouvoir espérer gratter quelques places, le top niveau est juste inaccessible vu que le cash générant le cash, les plus anciens (et plus performants en rentabilité) resteront devant...

Ceci n'enlève rien au fait qu'au niveau des alliances, il y a moyen de faire quelque chose et monter dans le classement, pas forcément pour entrer dans le top 10 encore que... quelques membres en plus et une amélioration des compagnies existantes et ce sont vite plusieurs places de prises...

J'ai toutefois une petite question concernant la validation des AGs; comment est-ce que vous organisez ceux-ci, en flux tendu, à date fixe, autre ?

A+

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 13:11    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Généralement nous les organisons un mois à l'avance, afin que chaque compagnie puisse s'organiser. Vu que nous sommes une jeune alliance, nous avons jusqu'aujourd'hui un AG par mois. Après, vu l'évolution des membres et du niveau, on peut envisager d'en faire plus, tout cela dépend bien entendu de la demande!

En tout cas, je suis content de voir que le classement n'est pas une priorité absolue, même si on ne cache pas que de gravir des places nous fait énormément plaisir Mr. Green

Pour moi, ta candidature me convainc, et je serai pour ton intégration. J'attends encore que quelques uns de mes collègues valident également Okay

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 13:21    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Si tiens j'ai une petite question : Par quel biais as-tu découvert notre alliance ? C'est toujours intéressant de voir quelle interface parle le plus à la communauté AM2.
Surtout qu'on a récemment ouvert une page pour présenter l'alliance sur le forum AM2. Wink

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 17:40    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Re,

Disons que le fait d'avoir mis un communiqué sur le forum officiel me semble avoir été une bonne idée  Okay

Pour revenir aux AGs, clair que passer de 2 AGs hebo à 1 mensuel va changer quelque peu ma manière de gérer ma compagnie mais comme je l'ai indiqué, je vais essayer de faire en sorte que ma capacité financière profite au maximum de membres de l'alliance... du moins, ceux qui volent Boeing car pour Airbus  Embarassed

Concrètement, est-ce qu'un AG Boeing est prévu prochainement ou pas car même si pour l'instant j'ai laissé ma compagnie en stand-by dans l'attente de savoir si j'intègre ou pas une alliance, je pense que mon prochain achat sera de l'ordre de 3mds donc si ça peut aider certains  Cool

Majety_Majesty
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 19:05    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

mglalex
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 19:45    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Notre dernier AG était Airbus, donc on partira sans doute sur du Boeing pour le prochain. Je pense pas que ça puisse gêner qui que ce soit, mais nous devons encore en parler  Okay

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 21:38    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Majety au top !  Okay

Oui normalement c'est au tour de Boeing cette fois-ci ! Il faudra d'ailleurs préciser quels sont les appareils désirés, qu'on puisse faire les recherches avant.

En parlant de recherche, dans le cas (fortement probable +++ Wink ) où tu serais accepté, il y aura un petit laps de temps de 3 jours avant une admission officielle liée au fait qu'on a claqué une bonne partie du budget R&D hier (pour augmenter les rédction, on est presque à 10%).

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 23:30    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Pas un souci de devoir attendre une peu car je suis en pleine recherche de lignes et je suis pas encore arrivé à trouver la formule gagnante pour mettre 3 tournantes de 168h en place... il faut parfois être un peu patient et ne pas se précipiter juste pour faire un AG.

Par contre, j'ai pas regardé du côté de votre catalogue, le B737-900ER, B747-400, B767-300ER et B777-300ER sont débloqués ou pas car ce sont les principaux Boeings que j'utilise et pour le prochain AG, ça risque de partir sur 21 B767-300ER ou 14 B747-400, soit une fourchette entre 3.5-4 mds.

Par ailleurs, je tourne sur le CC sur du RJ-85, est-il débloqué ou pas dans l'alliance et est-ce que quelqu'un l'utilise ou serait tenté de le faire ?

Je pose la question car je vais en acheter une centaine dans les prochaines semaines alors soit je regroupe et je passe en AG pour faire profiter les autres membres, soit je fais mes achats en solo.

Pour ceux qui seraient tenté par le CC, c'est un appareil pas mal du tout sur des lignes 3x8... et comme il coûte pas très cher, c'est une alternative intéressante qui est malheureusement très chère à débloquer en RD pour les débutants et qui de ce fait, pénalise énormément ce constructeur.

Je ne serais pas forcément très présent mercredi donc n'en tirez aucune conclusion hâtive  Okay

Majety_Majesty
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 06:49    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Salut,

Ma compagnie étant aux Petites Antilles je pense que cet appareil serait parfait pour les lignes Antilles-Caraïbes.

J'ai eu également un coup de foudre pour Boeing. Je pense que le prochain AG sera très intéressant ^^

Et en passant, en attendant ton intégration officiel parmi nous je t'invite à déjà t'inscrire sur le fofo puis les patrons te donnerons accès à la partie Member  Okay  

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 09:38    Sujet du message: Airspresso Répondre en citant

Alors voici un petit point pour te présenter ce que nous avons débloqué et ce qui reste à faire :

Chez Boeing :
  En LC :
  - Tous les B767 sont dispo
  - Tous les B777-200 sont dispo
  - à noter que les B777-300 ne le sont pas
  - Les Dreamliners sont dispo
  - Les B747 ne sont pas disponibles (pour l'instant ! Wink )

En MC :
  - Le B737-900ER n'est malheureusement pas encore disponible (c'est un avion qui m'intéresse beaucoup également)

Chez BAE :
  - Le RJ-85 n'est pas débloqué

Le seul avion du dernier palier débloqué est l'A380, je t'invite à regarder notre vidéo de présentation (si ce n'est déjà fait )

https://www.youtube.com/watch?v=_x_RXmSh1wc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Airspresso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> SKY Alliance -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation