NOUVEAU FORUM 
Chers membres,

Avec la direction, nous avons pris la décision de changer de forum, ceci pour plusieurs raisons, dont celle de l'ergonomie. Le nouveau forum s'adapte plus facilement aux mobiles, et permet de meilleures personnalisations que celui-ci.

C'est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sur le nouveau forum. Ce forum-ci est obsolète à partir de maintenant. Suite à votre inscription, je vous donne rendez-vous dans la rubrique News, afin d'y lire la suite des nouveautés. Vos droits d'accès au forum vous seront donnés aussi vite que possible (je ferai en sorte d'être hyper rapide, promis !)

En cas de problèmes, je suis disponible dans le chat du forum, disponible en bas de l'écran. Si je ne suis pas connecté, envoyez-moi un MP.

Je vous prie de nous excuser pour ce changement et je vous remercie d'avance pour votre patience !

Lien: http://www.skyalliance.cf

Pour la direction,
Alex
Lancement des communiqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Département Marketing
Auteur Message
mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:19    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous !

Comme vous le savez, je compte faire en sorte de mettre en avant notre alliance sur le forum AM. La présentation de la SKY Alliance sera publiée d'ici la fin de la semaine. Afin de maintenir notre topic actif, il sera alimenté par des pubs et des communiqués.

La nouveauté que je propose est que chacun puisse participer à l'activité de l'alliance. De cette manière, on dynamise un peu le groupe et cela permet d'augmenter le réalisme, en s'orientant gentiment vers le RP  Mr. Green

Comment ça marche concrètement ? Nous allons tester ce concept et j'espère avoir toute votre collaboration ! Chacun de vous pourra rédiger un communiqué à propos de l'alliance, mais aussi à propos de sa propre compagnie. En effet, vous aurez la possibilité de mettre en avant votre compagnie sur le forum. Pour cela, pas besoin d'avoir des talents de graphistes, il suffit simplement de rédiger votre texte et de le proposer dans cette rubrique du forum. Après quoi, je me chargerai de mettre en page et de le publier par la suite ! 

Ceci sont évidemment les "règles" pour la phase de test. Après quelques temps, je clarifierai tout ça afin d'adopter une version finale de ce projet, pour que ce soit plus organisé et efficace !

J'ai hâte de pouvoir collaborer avec chacun de vous, et j'espère que vous serez de la partie  Okay

Alex

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spacecodes1
Membre Sky Alliance

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: SPACE TRAVEL

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 09:58    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Ah ça c'est une très bonne idée  Okay
ça va pas de demander trop de boulot tout ça ?

Il faudrait peut être instaurer une limite de publication du style X fois / temps

En tout cas je suis partant !!!

Pilotcou
Membre Sky Alliance

Masculin Balance (23sep-22oct)
Compagnie: Coudert Airlines (ID

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:26    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Citation:
Communiqué du 6 Octobre 2015 :

SKY ALLIANCE, UNE ALLIANCE QUI S'AGRANDIT !

La SKY Alliance, emmené par la compagnie Suisse Helvetica Airways, ne cesse de s'agrandir.
Possédant une dizaine de compagnies, et des hubs majoritairement en Europe, l'alliance européenne a décidé depuis l'été dernier, de s'ouvrir aux compagnies mondiales.

En effet, suite à un grand programme de marketing, la SKY Alliance a su recruté des compagnies de choix..
Tout d'abord, la Coudert Airlines intégra l'alliance mi-Septembre, permettant ainsi l'ouverture d'un hub en Asie. Briat Airways, compagnie américaine, permet également d'affirmer la SKY Alliance sur le continent américain. Et enfin, tout récemment, la compagnie internationale, PRESENT, rejoint les rangs de cette alliance.

Grâce à cette opération très bien menée, la SKY Alliance multiplie ses vols à travers le monde grâce aux commandes faites par les 12 compagnies présentes ! Des négociations avec le géant américain, Boeing, pour une commande de plusieurs aéronefs, est en cours. Plusieurs millions de dollars est en jeu.

Affaire à suivre !

Bonsoir,

Voilà, une idée de communiqué, personnellement, je préfère parler avant tout de l'alliance, et ma compagnie sera gérer indépendamment de la SKY Alliance, au niveau du RP. Wink

Bonne soirée ! Okay

Amicalement

PS : Veuillez m'excuser pour les probables fautes d'orthographes. J'ai également écrit que du texte car je n'ai qu'à ce jour, que des "fonds de présentation" ou arrière plan, seulement pour ma compagnie.

Dr Omadaire
Bras droit

Masculin
Compagnie: SkyWays

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:10    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

C'est pas mal du tout !
Si on arrive à produire un communiqué de ce type de temps en temps on pourra alimenter notre page et la faire remonter Okay

Je voulais juste rebondir sur un terme en particulier : "possédant une dizaine de compagnies", je pense que "regroupant" ou "rassemblant" seraient des mots plus appropriés, ça fait moins dictat (enfin je trouve ^^).

Sinon c'est du bon boulot ! Wink

Visiter le site web du posteur
Thierry57
Directeur Ressources Humaines

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Compagnie: LuftElsass

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 18:41    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Superbe idée Alex et un communiqué du tonnerre proposé par Pilotcou.
De ce qui est du boulot que ça va prendre et mis en avant par spacescodes, je pense que Alex va lancer l'affaire sur le forum d'AM mais délèguera ensuite aux plus dynamiques dans ce domaine avec une approbation générale sur notre forum avant de publier sur celui d'AM (enfin si j'ai bien tout suivi Mr. Green )
Mais en tout cas, c'est une idée géniale qui mérite tout notre soutien pour le bien de notre Alliance et je serais de la partie

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:04    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Merci à vous ! Wink

Oui, des communiqués comme ça, court et efficace, c'est ce qu'il faut, pour en mettre, assez fréquemment ! Okay

Sinon Ok pour "Rassemblant", c'est plus classe, je cherchai un synonyme de posséder ! Mr. Green

mglalex
Fondateur

Masculin
Compagnie: Helvetica Airways

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:37    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

Thierry57 a écrit:
De ce qui est du boulot que ça va prendre et mis en avant par spacescodes, je pense que Alex va lancer l'affaire sur le forum d'AM mais délèguera ensuite aux plus dynamiques dans ce domaine avec une approbation générale sur notre forum avant de publier sur celui d'AM (enfin si j'ai bien tout suivi Mr. Green )

Bien évidemment, ceci est un début pour tester le concept ! Après je prendrai soin de mettre le communiqué en avant visuellement. Cela prendra certainement du temps, mais je pense que ça en vaut le coup !  Okay

Pour ce qui est du communiqué, je le trouve bien. Pour ce qui est de l'orthographe ou de la formulation, il y a le temps pour corriger et améliorer tout ça. Ce n'est pas un soucis  Mr. Green

Pilotcou
Membre Sky Alliance

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:59    Sujet du message: Lancement des communiqués Répondre en citant

mglalex a écrit:
Pour ce qui est du communiqué, je le trouve bien. Pour ce qui est de l'orthographe ou de la formulation, il y a le temps pour corriger et améliorer tout ça. Ce n'est pas un soucis  Mr. Green

Oui après, je ne suis pas non plus incollable sur la grammaire, plus matheux moi Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Lancement des communiqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SKY Alliance Index du Forum -> Activité de l'alliance -> Département Marketing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation